association cara dossier électronique du patient

Le dossier électronique du patient

 Dans Actualités

Création de l’association Cara

L’association Cara a été créée mercredi 28 mars par les conseillers d’Etat en charge de la santé des cantons de Vaud, Genève et Valais. Cette association a pour but de poursuivre et d’étendre la mise en place du dossier électronique du patient au niveau romand. Les cantons de Fribourg et du Jura projettent d’y adhérer, sous réserve de l’accord de leur parlement.

Une collaboration intercantonale

Cette collaboration intercantonale, unique en Suisse, permettra un meilleur partage de l’information et l’amélioration de la prise en charge du patient.

Ainsi, les patients pourront bénéficier d’un dossier électronique consultable par les professionnels de la santé hors de leur canton de résidence. Par exemple, un skieur vaudois devant être hospitalisé à Sion suite à une chute sur les pistes de ski valaisannes aura un dossier électronique accessible au niveau intercantonal et donc par les professionnels le prenant en charge à Sion.

La création de cara constitue un pas important vers la réalisation des objectifs de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient, entrée en vigueur le 15 avril 2017. Celle-ci oblige les hôpitaux et les cliniques de Suisse à participer dès 2020 et les établissements médico-sociaux et les maisons de naissance dès 2022.

Retrouvez toutes les informations dans le communiqué de presse de l’association

Articles récents

Leave a Comment