assisteo recrutement médical et paramédical

Les besoins en personnel soignant augmente !

 Dans Actualités
Le Temps a récemment publié un article sur la problématique du manque de personnel soignant, notamment en EMS. Malheureusement, rien n’est fait pour stopper ce phénomène et le nombre de soignants à quitter leur métier est en forte croissance.
 
Selon un sondage datant de février, 47% du personnel soignant en EMS souhaite quitter son métier.
 
Cet article met en lumière la position souvent difficile dans laquelle se retrouve nombre d’infirmiers.
 
D’un côté, la demande croissante de la hiérarchie à mettre moins d’importance et de temps sur la relation au patient. Cette relation est pourtant centrale dans les métiers de la santé et a souvent déterminé le choix de carrière.
 
D’un autre, la surcharge administrative, la demande grandissante d’exécution de gestes quotidiens répondant à une exigence administrative plus qu’à une qualité de soin.
 
Ces professions évoluent et la frontière est mince entre le moment où le personnel des soins apportent des soins professionnels de qualité et celui où il se rend compte qu’il ne fait plus le métier qu’il a appris, dont il rêvait.
 
Le risque que ce personnel passionné quitte une profession qu’il aimait mais à laquelle il ne s’identifie plus est important et il est urgent de prendre des mesures pour stopper cette hémorragie.
Articles récents

Leave a Comment